Découvrez la côte nord ouest vendéenne au départ de notre auberge idéalement située à quelques minutes de la mer.

Proche de Challans et de St Jean de Monts, installée dans la commune de Saint-Gervais, l'auberge Le Marais est entourée de nombreux sites témoignant du riche patrimoine naturel, historique, écologique mais également humain de la région.

Pour commencer, Saint-Gervais, ses vieilles demeures, ses châteaux, son haras national créé en 1846, sa chapelle de Bordevert sans oublier pour les amateurs de nature, ses étangs et sentiers de randonnée équestres, pédestres (le GR8 bordant le littoral ou le tour des deux îles : Noirmoutier et l'île d'Yeu) et cyclotouristes. Rappelons que la Vendée est le plus grand réseau français de sentiers cyclables qui s'étend sur plus de 1000 kms. Notre hôtel est d'ailleurs référencé accueil vélo vous donnant ainsi accès à un abri et au guide Vendée vélo.

Nous sommes ici au coeur du marais, lieu de prédilection des marcheurs et pêcheurs, qui apprécient le calme et la tranquillité de cet environnement naturel préservé. Ses vastes paysages aux lumières et reflets changeants ravissent notamment les peintres, photographes et autres poètes qui peuvent y observer une faune exceptionnellement riche (loutres, genettes, anguilles, grenouilles et de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs).

Plusieurs circuits sur des thématiques différentes s'offrent aux amateurs : la route de l'huître, la route du sel, la baie de Bourgneuf, le circuit des oiseaux, la route des éoliennes...

Plus loin, sans doute unique au monde, le passage du Gois relie le continent à l'Île de Noirmoutier à marée basse. On ne se lasse pas de voir disparaître en quelques heures la chaussée longue de plus de 4 kms. Le Gois fait également la joie de nombreux pêcheurs à pieds qui peuvent y trouver palourdes et autres coquillages. On y découvre la baie de Bourgneuf qui est aujourd'hui protégée par des digues et des polders uniques en France.

Le port du Bec appelé aussi « Port chinois » situé sur la route de l'huître, est, quant à lui, connu et apprécié pour ses activités de mytiliculture et ostréicole. Il abrite une flottille de bateaux qui pêchent soles, bars, rougets, civelles, crevettes et seiches, principalement dans la baie de Bourgneuf, l'estuaire de la Loire et le sud de l'Île d'Yeu.

On peut également visiter l’église de Saint Philibert du 11ème siècle et l’église de Bouin qui offre sur la baie de Bourgneuf un panorama exceptionnel.

L'auberge est située à 1h20 du Puy du fou et 45 minutes de Nantes.

Tous ces lieux sont décidément autant de bonnes raisons de venir nous rendre visite et prolonger votre séjour à nos côtés.

à proximité de l'Auberge Le Marais en Vendée

Le passage du gois à marée basse
en savoir +
Le Parc de la Salamandre

à 1km de l'auberge

en savoir +
La route du sel
en savoir +
La plage des dames Noirmoutier
en savoir +
L'écomusée du daviaud
en savoir +
L'ile aux artisants Sallertaine
en savoir +
Le port du Bec - Port Ostréicole
en savoir +
REMBLAIS DE ST JEAN DE MONTS

à 10 min de l'auberge

en savoir +
PARC DU PUY DU FOU

à 1h20 de l'auberge

en savoir +
passage du gois
Nous Contacter
Auberge Le Marais
46, rue du Villebon
85230 Saint Gervais